 | Aide pour l'admin de chaque société |
Généralités
L'administrateur "admin" de chaque société dispose des même applications et listes que l'administrateur global de PMA.
Il peut ainsi gérer les données de sa société, de ses utilisateurs et groupes.
S'il est aussi le créateur des structures SQL (dans la base de donnée) il gérera ainsi aussi les tables _TABLE, _FIELD, _APPLICATION, _LIST_SCREEN, _COLUMN, etc...
Détails
Gestion des accès utilisateur :
- Le mot de passe défini dans _COMPANY est global pour tous les utilisateurs sans mot de passe de la société.
- Le mot de passe défini dans _USER est donné à l'utilisateur qui devra le changer lors de sa première connexion.
- Si le mot de passe dans _USER est une version cryptée, cela ceut dire que l'utilisateur l'a changé. En cas d'oublis on peut remettre un nouveau mot de passe comme ci dessus.
Gestion des configurations :
- Toute la configuration est gérée dans des tables de la base de donnée.
- La description de chaque table et de leurs champs est accessible à côté du logo [ nom de table ] et dans la table des matières de l'aide administrateur.
- Pour les tables enfants (dont le nom est précédé de ), on obtient l'ensemble des lignes. Il faut privilégier la navigation en partant des tables parentes qui donnent alors accès qu'aux enregistrements concernés et gèrent automatiquement le lien de dépendance.
Gestion des aides :
Lien direct :
- Pour donner accès à une liste donnée depuis un site tiers, il y a la possibilité de créer un lien direct.
- Ceci revient à donner le mot de passe d'accès à cette liste, comme si on le communiquait, et il convient donc de mettre ce lien dans une partie sécurisée du site.
- La structure du lien est :
https://a2m2.ch/app/?_OP=Login&_DIRECT&COMPANY=cccc&USER=uuuu&MODE=rog&_P=pppp
avec : "cccc" le nom de la société,
"uuuu" le nom de l'utilisateur,
"pppp"
l'encodage de ces informations et du mot de passe.
- Le mode "rog" (Reads Only Grid only) garanti la lecture seule et de ne pas pouvoir naviguer (on peut mettre un autre mode, mais ça ouvre vos données en modification ! )
- Il est recommandé de créer un utilisateur, une application et une liste spécifiques pour cet accès.
- Attention, si on change le mot de passe de l'utilisateur, il faut recalculer "pppp" (en mode debug) et le republier.
Création ~automatique des Champs et Colonnes :
- Pour faciliter la création initiale des tables, il y a une page relativement automatique qui crée les champs puis les colonnes à partir des structures en base de donnée.
- Il faut être en mode débug (https://a2m2.ch/appd).
- Il faut créer dans PMA la table (dans _TABLE) et une liste (dans _LIST_SCREEN) sur cette table.
- A ce stade, on peut déjà utiliser la liste automatiquement selon les structures de la DB.
- En étant sur cette liste, cliquer sur le lien "
Create Fields and Columns for ListScreeen" en bas.
- Dans un premier temps, on peut créer TOUS les champs de la table en précisant le nom affiché et le descriptif (aide) => refermer la page !
- A ce stade, on peut déjà utiliser la liste selon les paramètres des champs (dans _FIELD).
- Au besoin, dans un second temps, on peut créer les colonnes en précisant le nom affiché (si différent de celui du champ), les champs en lecture seule et l'ordre d'affichage (si 0 la colonne n'est pas créée) => refermer la page !
Références